1 Octobre 2020

ÉLECTION 2020

MESSAGE DU COMITÉ



À tous les membres,

Le comité d’élection tient à vous remercier pour le nombre élevé de votes pour cette première en temps de pandémie. Nous avons dû nous adapter à des situations particulières dont les mises en candidature, l’attribution postale des NIP, des votes électroniques et de la divulgation des résultats. Nous avons jumelé notre ancienne façon de travailler et la nouvelle technologie pour nous assurer du bon fonctionnement du vote électronique.

Pour terminer, nous vous remercions de votre confiance.

Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire



ÉLECTION 2020

RÉSULTAT



Résultats certifiés par Simple Vote


Détails des résultats de l'exécutif par centre



Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire



30 Septembre 2020

ÉLECTION 2020

RÉSULTAT



Nous sommes fiers de vous présenter votre nouvel exécutif syndical.

Président : Giuseppe Pino Tagliaferri
Agente d'affaire : Marie-France Duguay
Vice-Présidente : Sonia Robert
Secrétaire général : Yannick Boucher

Vous pouvez consulter les résultats globaux dans la section des candidats et candidates


Merci de votre participation
Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire



24 Septembre 2020

ÉLECTION 2020

VOTE ANTICIPÉ

NOMBRE DE MEMBRES VOTANTS



CENTRE
ANJOU 344
FRONTENAC 140
LEGENDRE 221
MONT-ROYAL 123
LA SALLE 250
ST-DENIS 194
ST-LAURENT 214
OPÉRATEURS 104
SERVICES CONNEXES 186
STINSON 218
TRANSPORT ADAPTÉ 71
TOTAL : 2 065


*** RAPPEL AUX CANDIDATS ET CANDIDATES, ATTENTION AUX RÈGLES SANITAIRES ***

Merci de votre participation

Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire



23 Septembre 2020

ÉLECTION 2020

Avis à tous les membres



Petit rappel, le vote anticipé est demain le 24 septembre 2020 à partir de 00:00 (minuit) jusqu’ à 19:00h. Si vous avez des questions ou un problème technique, n’hésitez pas à communiquer avec votre comité d’élection au 514-527-4171 poste 234

De plus, concernant les résultats du scrutin du 30 septembre 2020, le comité d’élection procèdera de la même manière que nos élections habituelles. Hors pandémie les scrutateurs à la fin du scrutin font le dépouillement des boîtes de vote et les acheminent au comité d’élection. Pour cette élection, c’est la firme externe Simple Vote qui agira comme scrutateur, c’est elle qui fait le dépouillement et après achemine les résultats au comité d’élection. Par la suite, lorsque le comité d’élection aura les résultats, il appellera les élus parallèlement ce sera affiché sur le site internet du syndicat et dès le lendemain, soit le 1er octobre 2020 les résultats seront affichés dans les centres de transport et dans le métro. N’oubliez pas qu’un code vous sera attribué après avoir voté c’est ce code qui vous sera utile si vous voulez consulter les registres du vote après le 30 octobre 2020

CLIQUEZ-ICI POUR VOTER

Merci

Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire



18 Septembre 2020

ÉLECTION 2020

NIP PERSONNEL



Afin de rassurer les membres du SCFP 1983,

Le comité d’élection ou les membres de la centrale n’ont pas accès à votre NIP CONFIDENTIEL.

Tous les envois ont été effectués par la firme Simple Vote et elle a utilisé le logo du syndicat pour identifier les envois à titre informatif.

De plus le NIP est à usage unique, nul ne peut utiliser plus d‘une fois son NIP et lorsque vous aurez terminé votre vote, vous aurez un code de reçu que vous devez garder.

Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire



17 Septembre 2020

ÉLECTION 2020

VOTE ÉLECTRONIQUE



Nous accusons réception d'une pétition. Malheureusement, il n’est pas possible pour nous de valider qui sont les signataires puisque les noms et prénoms de chaque personne ne sont pas indiqués dans le fichier que vous nous avez fait parvenir.

Toutefois, nous tenons à répondre comme si nous étions en mesure de valider les signatures. Nous avons contacté la direction de la santé publique de la région de Montréal afin de connaître leur recommandation.

Leur recommandation est à l’effet de tenir le vote de manière électronique. De cette façon, le risque de contagion est à zéro. Malgré toutes les mesures de prévention que nous devrions mettre en place pour tenir un vote de manière traditionnelle, le risque ne pourrait pas être à zéro.

De plus, avec la hausse des cas de Covid des derniers jours et le passage de la région de Montréal en zone « jaune » de tenir le vote dans 2 semaines de manière traditionnelle pourrait nous exposer à devoir reporter les élections si un confinement des activités non-essentielle était ordonné par la santé publique.

Comme nous sommes confiants que le vote électronique et téléphonique permettra à chaque membre de faire valoir son droit de vote, nous maintenons notre décision de procéder au vote tel qu’annoncé depuis le début de ces élections. Nous ne tiendrons donc pas de vote en mode « présentiel » pour ces élections-ci.

La sécurité de tous est prioritaire!

Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire



10 Septembre 2020

ÉLECTION 2020

RAPPEL



NIP : n’oubliez pas que votre NIP est confidentiel. Si vous n’avez pas l’intention de voter, veuillez détruire votre NIP.

À partir du 23 septembre, si vous n’avez pas reçu votre NIP ou si vous l’avez perdu, communiquez avec le comité d’élection au 514-527-4171.

Si vous avez des questions concernant le vote électronique et téléphonique, vous pouvez communiquer avec nous à : elections@caomsc.qc.ca ou au 514-527-4171

Le 24 septembre est le jour de vote anticipé, vous pourrez donc faire valoir votre droit de vote entre minuit et 19h00 ce jour-là.

Le 30 septembre est le jour du vote général, vous pourrez donc faire valoir votre droit de vote entre minuit et 19h00 ce jour-là.

Les résultats du scrutin seront compilés par la firme Simple Vote qui acheminera ses résultats avec le sceau officiel de la firme externe au comité d’élection le 30 septembre en soirée.

Vous serez informés des résultats par texte action et sur le site internet du syndicat le 30 septembre en soirée et par affichage dans les centres le 1er octobre.

Sur le site internet du syndicat, vous pouvez voir, pour chaque centre, qui sont les candidats à chaque poste. Pour les postes de président, vice-président, agent d’affaires et secrétaire général, en plus des noms et photos des candidats, vous pourrez voir une courte biographie de chaque personne candidate.

Finalement, nous souhaitons vous rappeler qu’en AUCUN CAS vous ne pouvez toucher aux personnes candidates aux élections. La distanciation physique demeure obligatoire, de même que le port du masque de procédure lorsqu’approprié et la désinfection des mains. La sécurité de TOUS dépend de chacun de nous.

Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire



3 Septembre 2020

ÉLECTION 2020

AVIS À TOUS LES MEMBRES ET CANDIDATS,

CAMPAGNE ÉLECTORALE

Étant donné les règles sanitaires en place, nous avons consulté la STM afin de nous assurer que cette élection soit sécuritaire.

Voici les règles pour cette élection-ci :

  • L’affichage aux endroits habituels est permis;
  • La distribution de tracts est permise, MAIS doit absolument se faire en respectant les mesures suivantes : pas de distribution de main à main, les tracts peuvent être disponibles sur une table et il doit y avoir un gel hydro-alcoolique à la disposition des personnes qui prendront le tract. La pile de tracts doit être supervisée en tout temps afin de faire respecter la désinfection des mains et la distanciation physique;
  • Lors de distribution de tracts ou de «discours électoral» des pastilles ou des marques doivent être apposées sur le sol afin que la distanciation physique soit respectée (2 mètres);
  • Dans les cas où le 2 mètres ne peut pas être respecté, le masque de procédure (masque jetable blanc et bleu) doit être porté.

N.B. : VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE VOTRE MISE EN CANDIDATURE A BIEN ÉTÉ REÇUE PAR LE COMITÉ D’ÉLECTION.

Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire



2 Septembre 2020

ÉLECTION 2020

AVIS SPÉCIAL
AVIS À TOUS LES MEMBRES,

Instructions pour le vote électronique

Voici un exemple de la lettre que vous recevrez chez vous dans les prochaines semaines : Vous y trouverez les périodes d’ouverture du scrutin électronique et les instructions pour voter.



Gardez votre NIP précieusement et n’oubliez pas,
ce NIP est confidentiel.


Notez qu’en aucun temps les élus syndicaux, les candidats et le comité d’élection n’ont accès aux résultats ou à la participation avant la fin du scrutin.

Après avoir voté, un reçu de vote imprimable vous sera fourni avec un code de reçu. Avec ce code, il vous sera possible de valider que le système a bien enregistré votre vote une fois le scrutin terminé. Pour ce faire, il vous sera possible de communiquer avec le comité d’élection et de venir consulter les registres au bureau de la centrale au 8156 boul. St-Michel.

Finalement, il vous est possible de faire une simulation de vote pour vous familiariser avec la procédure de vote électronique. Pour ce faire, visitez le site web de la firme Simple Vote et cliquez sur essai électeur.



Vous serez dirigé vers une plateforme de test. En suivant les instructions, il vous sera possible de simuler un vote électronique.



Nous espérons que cela répond à vos questions quant au système de vote électronique. Pour toute autre question, vous pouvez communiquer avec votre comité d’élection par courriel elections@caomsc.qc.ca ou par téléphone 514-527-4171.

Nous tenons à vous aviser que nous n’émettrons aucune information sur les réseaux sociaux. Tout ce qui peut se lire ou s’écrire sur ces réseaux dont Facebook et Twitter, etc. est hors de notre contrôle et nous n’en sommes aucunement responsable.

N.B. : VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE VOTRE MISE EN CANDIDATURE A BIEN ÉTÉ REÇUE PAR LE COMITÉ D’ÉLECTION.

Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire


COMMUNIQUÉ VERSION PAPIER

26 Août 2020

ÉLECTION 2020

AVIS À TOUS LES MEMBRES,

Les postes suivants seront à combler à l’élection générale le mercredi 30 septembre 2020.

Président
Secrétaire général
Vice-Président
Agent d’affaires

Dans les centres :

Directeur
Directeur adjoint
et les délégués (selon les centres)

ST-MICHEL(T.A.) - 2 DÉLÉGUÉS

FRONTENAC - 3 DÉLÉGUÉS
MONT-ROYAL - 3 DÉLÉGUÉS
ST-DENIS - 3 DÉLÉGUÉS

SERVICES CONNEXES (agents de stations) - 5 DÉLÉGUÉS
MÉTRO (Opérateurs) - 5 DÉLÉGUÉS
STINSON - 5 DÉLÉGUÉS
ST-LAURENT - 5 DÉLÉGUÉS
LEGENDRE - 5 DÉLÉGUÉS

ANJOU - 6 DÉLÉGUÉS
LASALLE - 6 DÉLÉGUÉS

Vous pouvez consulter les règlements ICI

Votre comité d’élection,

Mylène Groulx, présidente
Daniel Lépine, secrétaire


COMMUNIQUÉ VERSION PAPIER

17 Juilletllet 2020

RÉSULTAT CONSULTATION

Après 15 jours de consultation, nous vous informons du résultat. Au total, plus de 770 membres se sont prononcés via notre plateforme internet.

À la première question, portant sur le report de la période électorale au début septembre, vous vous êtes prononcés pour un report à 83 %.

À la seconde question, portant sur la reconduction du précédent comité d’élection, vous vous êtes prononcés pour leur reconduction à 66 %.

Ainsi, suivant la volonté des membres, nous allons convoquer le comité d’élection vers la mi-août afin qu’il prépare le processus électoral.

1 Juillet 2020

PRÉPARATION ÉLECTION 2020

Envoi postal de la consultation.

30 Juinn 2020

ASSEMBLÉE EN DIRECT

L'assemblée en direct est maintenant terminée


19 Juinn 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

SPÉCIALE

Mardi 30 juin 2020
**UNIQUEMENT VIRTUELLE**
19h00

ORDRE DU JOUR

  1. Ouverture
  2. Appel des officiers
  3. Rapport du président
    • Covid-19
      Élection générale
      Protocoles pour passage aux listes
  4. Clôture de l'assemblée
  5. ** version papier
15 Mai 2020

NOUVELLE PLATEFORME

Bienvenue sur votre nouvelle plateforme ÉLECTION 2020